La THT, l'espoir d'une attente

Publié le par Mario et Donkey Kong

000000.jpg

Hier soir avait lieu une réunion anti-tht a Corbère! Le projet de le faire passer par le Vallespir étant abandonné les *£#$¤§@  chargés de ce projet (qui est purement commercial) se dirige vers la plaine du roussillon. Il y a donc des chances (mal chance plutôt) que la ligne passe pas loin des 2 corbères! 
Les citoyens des 2 corbères pourraient donc, oublier leurs querelles puériles et s'unir contre de ce projet!
Pour cela une manifestation est organisé le 1er Mars a 10h place de catalogne a perpignan! Venez nombreux, nous devons être au moins 10000 pour que le gouvernement prenne note de notre révoltes!
Ensemble, tous unis contre la THT!!
 
----> leur site ici!!!

Publié dans L'entente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Merci de votre contribution à la mobilisation contre la THT. C'est un enjeu crucial pour l'avenir de notre département!<br /> Il faut savoir que ce projet d'interconnexion électrique entre la France et l'Espagne a été refusé dans le reste des Pyrénées et que le gouvernement tente de nous l'imposer depuis 6 ans, malgré l'opposition radicale des élus et de la population qui s'est notamment manifestée lors du débat public organisé en 2003, et lors des précédentes manifestations en mai 2003 (10 000 personnes à Perpignan) et janvier 2004.<br /> Depuis des années nous exigeons la justification de cette ligne et nous ne l'obtenons pas. Et pour cause: elle répond à une idéologie ultra libérale de dérèglementation du marché européen de l'énergie (ardamment défendue par Mario MONTI, ancien commissaire européen, celui là même qu'on nous envoie comme "médiateur"!)et ne sert que des intérêts financiers et commerciaux...<br /> La mobilisation est très importante, c'est ainsi que d'autres projets ont été abandonnés (en 96 dans la vallée du Louron dans les Hautes Pyrénées et plus récemment dans les Gorges du Verdon). Ici, elle nous a permis de résister pendant 6 ans mais Sarkozy veut désormais passer en force pour satisfaire les accords franco-espagnols et la Commission européenne.<br /> Cependant rien n'est perdu, les Catalans et tous ceux qui vivent ici et défendent ce territoire doivent faire comprendre au gouvernement que nous ne sommes pas la "poubelle des Pyrénées", et que nous refusons de sacrifier notre environnement, voire notre santé, pour des intérêts financiers dont nous n'aurons aucune retombée!<br /> J'ai choisi de vivre et d'élever mes enfants à Corbère les Cabanes et je ne peux me résoudre à envisager qu'un jour de gigantesques pylônes défigurent les Aspres, car ce territoire est directement menacé. Pour l'instant le gouvernement refuse de dévoiler le tracé (qui doit être annoncé le 30 juin), afin de ne pas mettre en porte à faux les candidats UMP aux élections municipales et cantonales. Ne soyons pas dupes! C'est en manifestant, mais aussi en sanctionnant les soutiens locaux du gouvernement actuel que nous pourrons exprimer notre refus de ce projet désastreux.<br /> Bonne continuation!<br /> Charlotte
Répondre
P
bravo pour votre prise de position sur l'unité des deux villages. Je vous suggère de créer une association, je suis sûr que nous serons nombreux à vouloir en faire partie et à vouloir faire évoluer les mentalités. Je vous signale que l'association de sauvegarde du patrimoine des deux corbère fait un travail remarquable qui va dans votre sens. Elle avait un projet de site internet, je ne sais pas si elle l'a réalisé.
Répondre